Notre troisième matinée au Moulin de Hosdent a commencé de manière sportive : un peu de gymnastique matinale et quelques rondes en chanson ; rien de tel pour démarrer une nouvelle journée de très bonne humeur !
Ce matin, chaque groupe a pu vivre sa dernière animation nature : comme la veille, certains sont partis à la découverte des habitants de la marre. Armés d’épuisettes, nous avons remonté un tas de petites bestioles très intéressantes à observer. La marre fourmillait aussi de têtards et de grenouilles rieuses. C’est vraiment rigolo de les écouter !
Le second groupe est parti vivre son propre moment de cueillette et de cuisine sauvage. Bien que manger des tiges et des feuilles ne soit pas au goût de tout le monde, quand celles-ci viennent agrémenter de bons petits plats, il n’en reste pas une miette ! Bravo les petits cuistots !
Après un bon repas, nous avons enfilé nos bonnes chaussures et nous sommes partis sillonner les sentiers de « la balade de la rainette ». Que la nature est jolie sous ce beau soleil… Nous avons ainsi pu découvrir les alentours du village du saule et les agréables ruelles de la petite ville de Fallais… Pour rendre notre longue promenade encore plus intéressante, nous avons mis nos petits aventuriers au défi : chasse aux trésors de la nature, énigmes et phrases codées, jeu des 7 différences en équipe, défis sportifs et bien d’autres choses encore pour faire travailler à la fois nos muscles et notre cerveau.
Autant vous dire qu’après une telle balade, les petites jambes étaient bien fatiguées !
Le temps de rentrer prendre un petit goûter bien mérité et une douche bien nécessaire et nous étions prêts pour prendre notre dernier souper au Moulin de Hosdent (eh oui, déjà).
Nous avons aussi vécu ensemble notre dernière veillée… mais la fatigue est bien présente et il nous faut encore de l’énergie pour refaire les valises et vivre une dernière matinée sous le soleil !
Nous avons hâte de tout vous raconter demain !
コメント