Home Accueil
21 | 01 | 2020
News
15 janvier 2020

Aujourd’hui, dernière journée complète de ski sur les pistes de Zinal !

Comme depuis le début de notre séjour, le soleil a répondu présent à notre rendez-vous quotidien. Et c’est, non sans fatigue, que nous avons abordé cette journée avec les jambes parfois chancelantes, le souffle un peu court et surtout les yeux lourds de fatigue de tous nos efforts accomplis lors de notre exploit d’hier : l’ascension du Weisshorn.

Malgré tout, le coeur étant léger et l’envie de progresser sans limite, nous avons tout donné pour arriver à nos fins. Et nous y sommes arrivés ! Même les débutants ont, en effet, dévoré les pistes bleues et également certaines rouges !

Lors de notre pique-nique, certains ont profité de la plaine de jeux pour, en chaussures de ski, faire les pirouettes les plus folles…  Aucun blessé, rassurez-vous, chers Parents anxieux…

Nous avons été émerveillés par le spectacle offert dans les cieux par de « drôles d’oiseaux » . En effet, Mesdames Louise et Youna se sont « envoyées en l’air » équipées de parapentes multicolores et, bien sûr, accompagnées de beaux moniteurs professionnels (sans cela, la chute aurait été rude…)

Ceci mis à part, nous vivons une grosse pression car demain soir, toutes les filles doivent avoir trouvé leur cavalier pour la BOUM ! Nous vous laissons donc, car nous avons encore beaucoup de contact à créer…

Maria et Zélie de 6B.

 

Cliquez ici pour les photos.


 
14 janvier 2020

Chers Parents,

Hier soir, nous avons été dormir très tôt pour être en forme afin de pouvoir nous promener sur « le chemin des Planètes » le lendemain. Ce chemin est très long et fatigant. Nous avons donc pris des forces.

Ce matin, nous étions contents car nos chers professeurs nous ont laissés faire la grasse mat’. Résultat : réveil à 8h…

Pour débuter notre périple, à Saint-Luc, nous avons emprunté un funiculaire qui est une remontée mécanique permettant de nous hisser dans les montagnes.

Certains enfants n’ont pas écouté les consignes et n’avaient pas leurs lunettes de soleil… Ils sont donc redescendus de Saint-Luc à Ayer à pied. Ce groupe était composé d’enfants qui persévèrent (perd ses verres).

Le chemin des planètes porte ce nom car il représente les distances, à échelle, des différentes planètes que composent le système solaire. Toutes les planètes de ce système étaient représentées par une statue en fer que nous cherchions au fur et à mesure de la balade.

Nous avons gravi des sentiers enneigés nous permettant de découvrir de nos propres yeux l’hôtel Weisshorn et sa vue imprenable sur le Val d’Anniviers.

Au début, nous étions contents et motivés par la récompense qui nous attendait au sommet, un super chocolat chaud. Mais au fur et à mesure des kilomètres, le mental a dû prendre le dessus sur la fatigue. Nous nous sommes entraidés, motivés et nous étions tous remplis de joie et fiers en arrivant. Notre chocolat chaud nous a bien réchauffés.

Nous avons battu le record de tous les temps de Saint-Vincent de Paul en emmenant 86 enfants au sommet sur 106 ! Quelle fierté ! Bonne chance aux prochains élèves qui tenteront de battre notre record. Nous sommes trop forts !

En ce jour, nous réalisons que nous sommes super heureux d’être ici. Merci de nous avoir permis de vivre cette expérience unique. Vous êtes les meilleurs !

Signé Enzo et Aurélien (5B)


 

Les photos.


 
12 janvier 2020

Hier soir, MC Ibra-HIM et DJ-orDAN nous ont préparé une soirée blind test mouvementée et inoubliable... bien que certains d'entre nous souhaiteraient oublier quelques déhanchés gênants de nos enseignants. Tout le monde est impatient de connaitre le verdict car nous sommes tous convaincus de gagner bien que les élèves sont persuadés que les instituteurs, les accompagnateurs et les moniteurs de ski vont terminer derniers à cause de leurs connaissances musicales exécrables.

Ce matin, en ce dimanche 12 janvier, à notre grand désespoir, nous avons arpenté les pistes du domaine skiable de Grimentz pour la dernière fois de notre séjour en Suisse. Fort heureusement, nous allons explorer les mystérieuses pistes de Zinal dès demain matin. Inutile, évidemment, de vous préciser que nous progressons à pas de géant dans le royaume de la glisse. C'est désormais un fait, chers parents, il n'y a plus de débutant en ski à Saint Vincent de Paul et nous sommes tous saints et saufs ! Les échos que nous avons des moniteurs de ski sont (presque toujours) formidables, à notre image.

Après une belle matinée de ski pour certains, nous avons pu déguster le merveilleux risotto aux champignons du Val D'Uccle préparé par la super équipe des cuisiniers.

Alors que certains skiaient, d'autres se promenaient dans le vieux village de Grimentz pour le découvrir au moyen d'une course d'orientation.

À chaque fois que nous empruntions le car de la compagnie de l'Oiseau bleu, nous avons été accueillis chaleureusement par un chauffeur italien, très comique et super sympathique. Celui-ci nous encourageait à chanter des chansons inventées en l'honneur du Val d'Uccle.

Suite à notre agréable après-midi, nous avons pu apprécier notre gouter exquis.

Nous ne nous lassons pas de la vue extra-ordinaire et de la vie au chalet.

Enfin, nous aurons l'honneur de rencontrer ce soir un artiste qui viendra animer notre veillée en chansons.

Voilà, nous vous avons plus ou moins raconté notre soirée d'hier ainsi que notre journée d'aujourd'hui.

Nous vous embrassons.

Vos enfants (écrit par Denisa, Martin et Ali de 6A)

 

 

Par ici pour les photos!

 
13 janvier 2020

Chers parents,

Aujourd'hui, ce sont nous, quatre élèves de cinquième, Angèle, Manoé, Adèle, Lucilla qui, avec joie, allons vous présenter la soirée d'hier et cette journée.

Hier soir, le chanteur qui était vraiment très marrant nous a chanté des chansons et nous a bien fait rire. Ces chansons étaient très chouettes et tout le monde les aimait. De plus, il nous avait concocté de très bons jeux, super divertissants. En fin de soirée, nous avions la voix cassée et nous étions très fatigués mais terriblement heureux.

Ce matin, les professeurs nous ont réveillés avec des musiques qui étaient, la plupart du temps, moins appréciées voire pourries !

Ensuite, nous avons préparé nos pique-niques car nous partions toute la journée sur les pistes de ski de Zinal, notre nouvelle station après être allés à Grimentz. Notre école s'est séparée en deux groupes qui ont pris des cars différents. L'un allait toute de suite à Zinal, quant à l'autre, il allait à Grimentz pour débuter la journée sur les plus hautes pistes de Zinal,via un télécabine xxl pouvant accueillir 120 personnes d'un coup.

Nous avons changé de groupe de ski et de moniteur. Certains ont eu la chance de monter d'un niveau. Beaucoup d'élèves ont fait des chutes, mais heureusement, pas de blessé.

A midi, nous avons eu le plaisir de pique-niquer à Zinal. Certains mangeaient sur les tables, d'autres par terre, injustice !

Enfin en cette fin d'après midi, nous sommes tranquillement rentrés au chalet pour grignoter un gouter, une poire, et prendre une douche qui nous à fait à tous beaucoup de bien.

Merci de nous avoir envoyés ici.

Signé les journalistes alias Lulu, Mano, Adèle et Angèle.

 

Cliquez ici pour les photos.


 
11 janvier 2020

Ce samedi, nos chers élèves se sont levés, comme à leur habitude maintenant, en musique. En chantant en choeur des morceaux de rock et en dansant, ils se sont motivés pour attaquer cette nouvelle journée pleine de nombreux nouveaux défis à relever et de multiples apprentissages liés à notre très chère montagne.

En effet, certains d’entre nous, après quelques détours improvisés et indésirables, sont allés visiter les vaches d’Hérin, espèce locale. L’une d’elles, championne régionale, la reine Lolita a su impressionner nos petits citadins par son odeur et ses impressionnants coups de langue. D’autres se sont laissés attendrir par les petits veaux aussi doux que des agneaux.

Le reste d’entre nous, pendant ce temps, concourait, les uns contre les autres, dans une épique course de skipette au pied des glaciers Durand et de Zinal avant d’entamer une toute aussi épique course dans les magasins du village mayen de Zinal.

Sur les pistes, les élèves nous ont encore impressionnés par leur dextérité. Tous affichaient un sourire satisfait, témoin d’un véritable bonheur, même les plus concentrés d’entre eux.

Sans surprise, chacun de nos enfants a hâte de vivre la prochaine journée.

 

Voici les photos.

 


 
« DébutPrécédent123456SuivantFin »

Page 1 sur 6
Calendrier
<< Janvier 2020 >>
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
La vie de l'école